Webmail d’o2switch : tout savoir

Vous venez d’acheter un domaine et un espace d’hébergement et vous souhaitez découvrir le webmail d’o2switch ? Vous êtes à la bonne adresse ! Zoom sur les principaux points qu’il faut absolument savoir.

Pourquoi utiliser le webmail d’o2switch ?

Pour deux raisons. La première, puisque la plateforme nous propose une offre « tout en illimité ». En d’autres termes, nous pouvons créer autant d’adresses mails que nous souhaitons, sachant qu’il est possible de les rediriger vers d’autres boites en illimité. Quant à la seconde, il faut savoir que la boite mail d’o2switch est très facile d’utilisation. D’ailleurs, la plateforme nous offre trois logiciels que l’ont peut utiliser librement et gratuitement : RoundCube, Horde et SquirreMail.

E-mail networking

Comment créer une adresse mail sur o2switch ?

Pour créer une adresse mail sur o2switch, les étapes à suivre sont très simples. Pour commencer, il faut se connecter sur le compte cPanel. Après, rendez-vous sur la partie « Email » et cliquez sur « Compte de Messagerie », puis sur « Créer ».

Choisissez par la suite le nom de votre adresse mail, et le cPanel vous propose automatiquement le « @votrenomdedomaine.com ». N’oubliez pas de choisir un mot de passe solide pour accéder à votre boîte mail.

Il faut aussi choisir le quota de l’adresse mail choisi. Il s’agit tout simplement de la capacité de stockage.

Comment accéder à votre webmail sur o2switch ?

Une fois l’adresse mail créée, il est temps d’accéder à votre webmail sur o2switch. Pour cela, il existe deux solutions à suivre. Pour y accéder rapidement, il suffit de taper votre nom de domaine dans la barre de recherche, suivi par « :2095 ». Ainsi, il suffit d’entrer votre adresse mail et le mode de passe pour y accéder.

Pour la deuxième méthode, l’utilisateur doit accéder à son cPanel, se rendre à la rubrique « Compte de Messagerie », choisir le compte de messagerie souhaite et cliquer sur « Accéder au webmail ». C’est tout !

Lors de la première connexion, l’utilisateur doit choisir l’application webmail à choisir pour accéder à sa boite mail. Pas de crainte ! Le choix n’est pas irréversible. 

webmail - cpanel - o2switch

Créer une redirection de mail 

Comme déjà précisé ci-haut, o2switch nous permet aussi de créer des redirections de mail en illimité. Ainsi, nous pouvons recevoir les emails directement sur un compte gmail (par exemple) sans avoir à accéder à la webmail d’o2switch. C’est une option très importante pour les personnes qui gèrent une boutique en ligne et souhaitent recevoir les emails sur une seule plateforme pour gérer leur business. Comment faire pour créer une redirection de mail sur cette plateforme ?

Pour commencer, il faut vous rendre sur le cPanel, dans la partie « Email ». Cliquez sur « Redirecteurs », puis sur « Ajouter un redirecteur ». Définissez une adresse à transférer et une adresse de destination, et le tour est joué !

Laisser un commentaire