Acheter un nom de domaine sur o2switch

O2switch est parmi les plateformes les plus recommandées par les experts pour acheter un nom de domaine et un espace d’hébergement. Pourquoi ? Puisque les tarifs défient toute concurrence !

Comment acheter un nom de domaine sur o2switch ?

Pour acheter un nom de domaine sur o2switch, la procédure à suivre est très simple. Pour cela, l’internaute peut commander un hébergement mutualité pour avoir un nom de domaine offert, ou « commander un domaine supplémentaire ». Dans les deux cas, les étapes à suivre sont faciles à accomplir.

Comment choisir le nom de domaine ?

Avant de passer la commande, il faut bien choisir le nom de domaine et vérifier sa disponibilité. Heureusement que o2switch met à notre disposition deux outils pratiques pour nous aider à faire le bon choix.

Domain Tools est le premier outil que nous pouvons utiliser pour vérifier la disponibilité d’un nom de domaine. Quant au second, il s’agit de DomainTyper, un outil qui aide à rechercher en direct les noms de domaines disponibles au fur et à mesure que l’utilisateur tape des mots clés.

Commander un domaine supplémentaire

Vous avez déjà commandé un domaine, un espace d’hébergement ou les deux chez o2switch ? Vous pouvez donc commander un domaine supplémentaire. Pour cela, il suffit de :

  • Se connecter pour se rendre sur l’interface client ;
  • Cliquer sur « commander un domaine » ;
  • Choisir le domaine, le valider et procéder au paiement ;

Ainsi, o2switch prend en compte la demande du client et lui envoie un email. Par la suite, l’utilisateur peut configurer le domaine sur son espace cPanel

Qu’en est-il de la propriété du domaine ?

Vous avez commandé un nom de domaine sur o2switch ? La plateforme enregistre le domaine à votre nom, en utilisant les données que vous avez mentionné à l’avance. Avant de passer la commande, n’oubliez pas donc de vérifier l’exactitude de vos informations personnelles.

Rappelons que o2switch propose un large éventail d’extension de domaines : .com ; .eu ; .ch ; .net ; .org ; .info ; etc.

Gérer son domaine chez o2switch

La gestion de votre nom de domaine chez o2switch est très facile à travers le tableau de bord et votre cpanel. Vous pourrez en quelques clics ajouter le domaine acheté à votre cpanel, créer des sous-domaines ou des alias. Pour les plus avertis vous aurez accès aussi à la gestion de zones dns.

domaine - cpanel- o2switch

Laisser un commentaire